CMA CGM: lance «She Sails» pour plus de femmes à bord
Par redaction
2 janvier 2025 / 13:24

Le groupe CMA CGM met en place un programme ambitieux, She Sails, visant à promouvoir les carrières maritimes auprès des femmes et à augmenter leur représentation au sein de ses équipages.

Ce programme s’inscrit dans une démarche de diversifier les profils et de répondre à un enjeu de société majeur : l’égalité des genres. Pour ce faire, le groupe s’est fixé comme objectif de recruter 500 femmes qui vont intégrer les équipages d’ici à 2026. Une ambition motivée par la faible présence des femmes qui est d’environ 2 pour-cent.

Au cœur de ce programme dénommé « She sails », trois piliers essentiels sont mis en évidence : l’attractivité, la promotion et la fidélisation. À travers l’attractivité, le groupe souhaite mettre en place des actions concrètes pour attirer les jeunes femmes.

Ces actions incluent des bourses d’études, des stages à bord et des programmes de mentorat pour accompagner ces femmes dans leurs projets professionnels. Le deuxième point est axé sur la promotion des métiers maritimes et les atouts du groupe auprès des femmes, tout en mettant en avant son engagement en faveur de la transition écologique.

Et enfin, quant à la fidélisation, ce pilier va passer par la multiplication des efforts pour favoriser l’épanouissement professionnel des femmes embauchées. Pour booster leur carrière, le groupe CMA CGM propose également un programme de leadership WE-Women Empowerment.

Selon la directrice centrale exécutive de CMA CGM, « She sails » est une initiative novatrice qui vise à transformer en profondeur le visage des équipages maritimes. Par ces initiatives pratiques, elle souhaite laisser une place significative aux femmes dans la construction d’un milieu de travail plus inclusif à bord des navires.

0 commentaires

SI VOUS VOULEZ QUE L'INFORMATION SE RAPPROCHE DE VOUS

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
Mon compte