Le Groupe CMA CGM a finalisé la cession de 100% des activités de sa filiale Bolloré Logistics en Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, en Guyane Française et en Polynésie au Groupe Balguerie.
Le géant du transport maritime basé à Marseille a été contraint par la Commission européenne et l’Autorité polynésienne de la concurrence de céder ses activités dans les territoires français d’outre-mer dans le cadre des conditions d’approbation de son rachat de Bolloré.
« CMA CGM se réjouit de voir ces opérations et leurs collaborateurs rejoindre le Groupe Balguerie, une entreprise familiale française de renom dotée d’une expertise reconnue dans le transport et la logistique », a déclaré la société à l’issue de la confirmation de l’opération.
Les activités de Bolloré Logistics à La Réunion et en Nouvelle-Calédonie ne sont pas affectées par ce transfert et font désormais partie de CEVA Logistics de CMA CGM, qui a également intégré l’ensemble de l’activité Bolloré Logistics.
L’acquisition de Bolloré Logistics par CMA CGM pour un montant de 4,850 milliards d’euros est sa plus importante acquisition depuis sa création en 1978 et constitue une étape majeure dans la stratégie de développement logistique du Groupe CMA CGM, en complément de son activité historique de transport maritime.
Damian Brett
0 commentaires