Clark relance sa gamme de transpalettes à petite levée
Par Ibrahima DIALLO
13 septembre 2022 / 15:08

                             Une puissance pour le transport à longue distance  

Duisburg, 13 septembre 2022 – Clark a fait peau neuve à ses transpalettes avec plateforme rabattable et les a regroupés sous le nom de PPXS20. La nouvelle série dispose, par exemple, d’une direction électrique assistée de série et se distingue par une ergonomie améliorée et une plus grande facilité d’utilisation.

Lors de la fabrication des transpalettes PPXS20, seuls des composants et des matériaux éprouvés sont utilisés, ce qui garantit une longue durée de vie, des performances élevées et une grande sécurité. Les machines sont conçues pour être utilisées sur des distances de transport moyennes à longues. Mais elles sont également dans leur élément sur les rampes et les pentes grâce à leur protection anti-recul.

La série se compose de trois variantes de modèles avec une capacité de charge de 2000 kg : le PPXS20 avec batterie conventionnelle au plomb-acide (375 Ah) dans sa version de 12 km/h convient pour les longs trajets de transport où une vitesse élevée est nécessaire. Pour les trajets plus courts, une version avec une vitesse maximale de 8 km/h est disponible en alternative.

Pour les variantes de modèles avec batterie conventionnelle au plomb-acide, différentes capacités de batterie sont disponibles en fonction des exigences du client. Selon l’application, une batterie de 24 volts et de 225, 250 ou 375 Ah est disponible.

Pour les applications intensives, comme le travail en plusieurs équipes, où l’accent est mis sur une grande disponibilité, le PPXS20 est également disponible avec une batterie au lithium-ion (205 Ah).

Les charges d’appoint de la batterie Li-Ion sont possibles sans problème et sans impact sur sa durée de vie. Il est possible de recharger la batterie sur n’importe quelle prise de courant de 230 volts. En seulement 10 minutes, il est possible de recharger 7 % de la capacité de la batterie.

Facilité et sécurité d’utilisation

Le PPXS20 est équipé de série d’une plateforme de conduite avec des barres de protection latérales. Tout comme les barres de protection latérales, la plateforme peut être rabattue manuellement (mode piéton). Associée à la direction électrique assistée de série, elle permet d’utiliser les transpalettes sans problème dans les zones de travail confinées.

Le marchepied de la plateforme a une surface antidérapante et offre un confort et une sécurité optimum grâce à la suspension supplémentaire. La faible hauteur du marchepied facilite en outre la montée et la descente de l’opérateur. Lorsque l’opérateur quitte la plateforme, le transpalette se met automatiquement en mode veille.

La machine ne peut alors plus être déplacé. Lorsque les barres de protection latérales sont activées, la vitesse de déplacement maximale peut atteindre 8 ou 12 km/h. Lorsqu’elles sont repliées, la vitesse de déplacement maximale est automatiquement réduite.

Tous les éléments de commandes et fonctions pour le levage, l’abaissement et la conduite sont positionnés à portée de main sur le timon ergonomique, qui peut être utilisé par les droitiers aussi bien que par les gauchers. Le transpalette freine automatiquement lorsque le conducteur lâche le timon.

En même temps, en cas de panne, il affiche des codes d’erreur qui aident le technicien dans sa recherche de panne. La réduction automatique de la vitesse dans les virages assure une sécurité élevée. Avec la série PPXS20, l’opérateur peut donc se concentrer entièrement sur son travail, à savoir le transport de marchandises, et l’exploitant obtient une grande efficacité.

CLARK Material Handling International

Depuis l’invention du chariot élévateur par Eugene Clark en 1917 dans la ville de Buchanan dans l’État américain du Michigan, CLARK est l’un des leaders mondiaux des chariots de manutention. Avec plus de 100 ans d’expérience dans le secteur des chariots de manutention et plus de 1,4 million de chariots élévateurs vendus dans le monde entier, la marque CLARK, fière de ses racines américaines, est associée à la conception de produits modernes et robustes, à une technique innovante et intelligente et à un excellent service à la clientèle. Depuis 2003, CLARK fait partie du groupe sud-coréen Young An Group, basé à Bucheon, et propose une gamme complète de chariots élévateurs électriques ou thermiques avec des capacités de levage de 1,5 à 8 tonnes, chariots à mât rétractables et équipements de magasinage ainsi qu’une offre de services étendue. CLARK Material Handling International (CMHI), dont le siège social se trouve à Bucheon, est désormais représenté sur plus de 480 sites dans plus de 90 pays du monde entier. Les affaires de l’entreprise sont menées depuis quatre établissements principaux répartis dans le monde entier. La fabrication s’effectue selon des standards de qualité européens dans des usines en Corée, aux Etats-Unis, Vietnam et en Chine. CLARK Europe GmbH, basée à Duisburg en Allemagne, est l’une des quatre filiales de CMHI. Avec environ 170 distributeurs CLARK répartis dans 60 pays, elle couvre les régions Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Retrouvez également CLARK sur le site Internet www.clarkmheu.com ou sur Facebook à l’adresse www.facebook.com/CLARK.the.forklift.

Contact presse :

  • CLARK Europe GmbH
  • Sabine Barde
  • Directrice de la communication de l’entreprise
  • D-47228 Duisbourg
  • Téléphone : +49 (0) 2065-49913-230
  • E-mail : sabinebarde@clarkmheu.com

www.clarkmheu.com

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!