Clark présente son nouveau gerbeur mono-poutre avec levée initiale
Par Ibrahima DIALLO
28 juin 2022 / 12:54

                                  Une machine polyvalente et maniable  

Duisburg, 28 juin 2022 – Clark a élargi sa gamme de gerbeurs avec une nouvelle machine. Le nouveau WS10Mi est un gerbeur mono-poutre avec levée initiale.

Le WS10Mi fait partie des modèles d’entrée de gamme dans le monde des gerbeurs. Grâce à son mât mono-poutre et à sa capacité de charge maximale de 1000 kg (1200 kg de levée initiale), les domaines d’application de cet assistant de stockage agile sont multiples : le gerbeur convient pour le transport sur de courtes distances, pour des opérations d’empilage jusqu’à une hauteur de levage de 1955 mm ou encore comme table de travail mobile et ergonomique.

C’est surtout lors d’interventions sur des sols irréguliers, des petites rampes ou des dispositifs de pesage que la machine montre ses capacités, car le WS10Mi surmonte sans peine les pentes grâce à sa levée initiale (115 mm).

Léger et compact

La forme compacte du gerbeur permet également de l’utiliser dans des zones de travail où l’espace est limité, par exemple dans des allées de rayonnages étroites. La longueur du chariot, y compris jusqu’à la face avant des fourches (l2), est d’à peine 600 mm.

Pour diriger cette machine maniable, il suffit de peu d’efforts. Cela permet de ménager les forces de l’opérateur et de le soulager dans son travail.

En raison du faible poids du gerbeur de 520 kg (batterie comprise) et de la charge au sol réduite qui en résulte, il peut également être utilisé sur des niveaux intermédiaires.

Manipulation sûre et ergonomique de la charge

Le timon du gerbeur, dont la prise en main est optimisée, permet une commande précise de toutes les fonctions de conduite et de levage. De plus, le mât mono-poutre offre la meilleure visibilité possible sur les pointes des fourches.

L’opérateur garde toujours une vue d’ensemble et peut positionner la charge de manière sûre et précise ainsi que l’enfiler de manière ciblée. Comme tous les modèles de la série WS10, le WS10Mi dispose d’un châssis surbaissé pour protéger les pieds de l’opérateur et des personnes se trouvant à proximité de la machine.

Recharge rapide pour une durée de vie élevée

Le WS10Mi est équipé de batteries monobloc sans entretien et d’un chargeur intégré. La batterie peut ainsi être rechargée sur n’importe quelle prise de courant de 230 volts. Cela augmente la disponibilité et simplifie la manipulation. L’écran du gerbeur informe l’utilisateur de l’état de charge de la batterie ainsi que des heures de service parcourues.

CLARK Material Handling International 

Depuis l’invention du chariot élévateur par Eugene Clark en 1917 dans la ville de Buchanan dans l’État américain du Michigan, CLARK est l’un des leaders mondiaux des chariots de manutention. Avec plus de 100 ans d’expérience dans le secteur des chariots de manutention et plus de 1,4 million de chariots élévateurs vendus dans le monde entier, la marque CLARK, fière de ses racines américaines, est associée à la conception de produits modernes et robustes, à une technique innovante et intelligente et à un excellent service à la clientèle. Depuis 2003, CLARK fait partie du groupe sud-coréen Young An Group, basé à Bucheon, et propose une gamme complète de chariots élévateurs électriques ou thermiques avec des capacités de levage de 1,5 à 8 tonnes, chariots à mât rétractables et équipements de magasinage ainsi qu’une offre de services étendue. CLARK Material Handling International (CMHI), dont le siège social se trouve à Bucheon, est désormais représenté sur plus de 480 sites dans plus de 90 pays du monde entier. Les affaires de l’entreprise sont menées depuis quatre établissements principaux répartis dans le monde entier. La fabrication s’effectue selon des standards de qualité européens dans des usines en Corée, aux Etats-Unis, Vietnam et en Chine. CLARK Europe GmbH, basée à Duisburg en Allemagne, est l’une des quatre filiales de CMHI. Avec environ 170 distributeurs CLARK répartis dans 60 pays, elle couvre les régions Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Retrouvez également CLARK sur le site Internet www.clarkmheu.com ou sur Facebook à l’adresse www.facebook.com/CLARK.the.forklift.

Contact presse :

CLARK Europe GmbH Sabine Barde Directrice de la communication de l’entreprise

  • D-47228 Duisbourg
  • Téléphone : +49 (0) 2065-49913-230
  • E-mail : sabinebarde@clarkmheu.com
  • www.clarkmheu.com

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!