Clark Family organise le transport d’aliments pour bébés d’une valeur de 100.000 USD vers l’Ukraine
Par Ibrahima DIALLO
26 juillet 2022 / 10:03

Mise en place d’une aide humanitaire pour les familles ukrainiennes  

Duisburg, 26 juillet 2022 – Dans le cadre d’une action humanitaire commune, Clark Material Handling International (Corée), Clark Material Handling Company (États-Unis) et Clark Europe (Allemagne) ont fait un don d’aliments pour bébés d’une valeur totale de 100.000 euros à l’Ukraine.

Cette action a été organisée par la société mère coréenne YoungAn ainsi que par la filiale européenne de Clark à Duisbourg. Avec ce don, la Clark Family veut s’assurer que l’aide ne soit pas seulement disponible rapidement sur place, mais qu’elle arrive également là où elle est le plus nécessaire.

L’entreprise Clark Europe a ressemblé les biens d’aide humanitaire et a organisé le transport en collaboration avec la société Rullko Großeinkauf GmbH & Co. KG, un grossiste et fournisseur de denrées alimentaires pour la restauration collective et la gastronomie, basé à Hamm.

Le 23 juin 2022, un camion transportant un total de 33 palettes d’aliments pour bébés – soit environ 42 650 articles – a pris la route de Hamm vers la Slovaquie. De là, les aliments ont été acheminés vers l’Ukraine.

Pour que tout se passe bien, la YoungAN coréenne a établi le contact avec le Comité national olympique (CNO). Le Comité olympique et sportif slovaque a assuré sur place, en collaboration avec le Malteser Hilfswerk, la distribution de l’aide aux familles touchées en Ukraine.

Rolf Eiten, President & CEO Clark Europe : “La guerre qui se poursuit en Ukraine entraîne des souffrances indicibles pour la population locale. Chez Clark, nous sommes très heureux de pouvoir contribuer à soutenir les familles ukrainiennes grâce à notre don de nourriture. Cependant, nous ne souhaitons rien de plus urgent que de voir les opérations de guerre en Ukraine cesser au plus vite”.

CLARK Material Handling International

Depuis l’invention du chariot élévateur par Eugene Clark en 1917 dans la ville de Buchanan dans l’État américain du Michigan, CLARK est l’un des leaders mondiaux des chariots de manutention. Avec plus de 100 ans d’expérience dans le secteur des chariots de manutention et plus de 1,4 million de chariots élévateurs vendus dans le monde entier, la marque CLARK, fière de ses racines américaines, est associée à la conception de produits modernes et robustes, à une technique innovante et intelligente et à un excellent service à la clientèle. Depuis 2003, CLARK fait partie du groupe sud-coréen Young An Group, basé à Bucheon, et propose une gamme complète de chariots élévateurs électriques ou thermiques avec des capacités de levage de 1,5 à 8 tonnes, chariots à mât rétractables et équipements de magasinage ainsi qu’une offre de services étendue. CLARK Material Handling International (CMHI), dont le siège social se trouve à Bucheon, est désormais représenté sur plus de 480 sites dans plus de 90 pays du monde entier. Les affaires de l’entreprise sont menées depuis quatre établissements principaux répartis dans le monde entier. La fabrication s’effectue selon des standards de qualité européens dans des usines en Corée, aux Etats-Unis, Vietnam et en Chine. CLARK Europe GmbH, basée à Duisburg en Allemagne, est l’une des quatre filiales de CMHI. Avec environ 170 distributeurs CLARK répartis dans 60 pays, elle couvre les régions Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Retrouvez également CLARK sur le site Internet www.clarkmheu.com ou sur Facebook à l’adresse www.facebook.com/CLARK.the.forklift.

Contact presse :

  • CLARK Europe GmbH
  • Sabine Barde
  • Directrice de la communication de l’entreprise
  • D-47228 Duisbourg
  • Téléphone : +49 (0) 2065-49913-230
  • E-mail : sabinebarde@clarkmheu.com

www.clarkmheu.com

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

Dossiers English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!