Clark étend son réseau de distributeurs au Moyen-Orient
Par Thierno DIALLO
23 février 2022 / 10:04

Duisburg, 22 février 2022 – Clark Europe a signé avec Rumaillah Motors un nouveau partenariat de distribution pour l’État du Qatar. Cette étape stratégique permet d’étendre le réseau de distribution Clark au Moyen-Orient.

Rumaillah Motors a son siège social dans la capitale Doha. L’entreprise, fondée en 1978, s’est fait un nom en tant que fournisseur de solutions logistiques au Qatar. Rumaillah Motors fait partie du Rumaillah Group Holding et opère en tant que filiale indépendante avec ses propres sites dans les principales zones économiques de Doha. La gamme de produits et de prestations de ce fournisseur comprend des chariots élévateurs à contrepoids thermiques et électriques, des chariots élévateurs pour allées étroites, des chariots télescopiques, des grues mobiles, des chargeurs latéraux, des plateformes élévatrices, des machines pour la manutention de conteneurs et la manutention portuaire ainsi que des solutions de transbordement automatisées.

Le portefeuille de prestations du spécialiste de la logistique comprend entre autres l’entretien et le service, le financement et la location, l’approvisionnement en pièces de rechange ainsi que la formation des caristes. Grâce à une puissante flotte de véhicules de service après-vente, qui fonctionne comme une unité de service mobile avec un personnel de service formé en usine 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, Rumaillah Motors garantit à ses clients une intervention rapide, afin que les temps d’arrêt soient aussi courts que possible.

Grâce au partenariat avec Clark Europe, les clients du Qatar ont désormais accès à l’ensemble des services Clark. Outre la vente de toutes les catégories de chariots élévateurs et d’équipements de magasinage, cela comprend également tous les accessoires et pièces de rechange Clark, ainsi qu’une vaste offre de prestations de services incluant la location, le financement et l’assistance généralisée pour les chariots élévateurs Clark neufs et d’occasion.

“Nous sommes heureux d’avoir trouvé en Rumaillah Motors un partenaire expérimenté pour la vente et la maintenance des chariots de manutention Clark au Qatar, qui assurera un suivi fiable et compétent de nos clients sur place”, déclare Rolf Eiten, président et CEO de Clark Europe.

“Dans le monde des affaires actuel, il est important de trouver un partenaire solide en qui l’on peut avoir confiance. Un partenaire qui dispose de l’équipement, des ressources humaines et d’une vaste expertise pour répondre aux besoins de chaque client. Rumaillah Motors est ce type de partenaire”, a déclaré Rauf Malik, “General Manager”, Rumaillah Motors.

CLARK Material Handling International

Depuis l’invention du chariot élévateur par Eugene Clark en 1917 dans la ville de Buchanan dans l’État américain du Michigan, CLARK est l’un des leaders mondiaux des chariots de manutention. Avec plus de 100 ans d’expérience dans le secteur des chariots de manutention et plus de 1,4 million de chariots élévateurs vendus dans le monde entier, la marque CLARK, fière de ses racines américaines, est associée à la conception de produits modernes et robustes, à une technique innovante et intelligente et à un excellent service à la clientèle.

Depuis 2003, CLARK fait partie du groupe sud-coréen Young An Group, basé à Bucheon, et propose une gamme complète de chariots élévateurs électriques ou thermiques avec des capacités de levage de 1,5 à 8 tonnes, chariots à mât rétractables et équipements de magasinage ainsi qu’une offre de services étendue.

CLARK Material Handling International (CMHI), dont le siège social se trouve à Bucheon, est désormais représenté sur plus de 480 sites dans plus de 90 pays du monde entier. Les affaires de l’entreprise sont menées depuis quatre établissements principaux répartis dans le monde entier. La fabrication s’effectue selon des standards de qualité européens dans des usines en Corée, aux Etats-Unis, Vietnam et en Chine.

CLARK Europe GmbH, basée à Duisburg en Allemagne, est l’une des quatre filiales de CMHI. Avec environ 170 distributeurs CLARK répartis dans 60 pays, elle couvre les régions Europe, Moyen-Orient et Afrique. Retrouvez également CLARK sur le site Internet www.clarkmheu.com ou sur Facebook à l’adresse www.facebook.com/CLARK.the.forklift

Contact presse :

  • CLARK Europe GmbH Sabine Barde
  • Directrice de la communication de l’entreprise
  • Dr.-Alfred-Herrhausen-Allee 33
  • D-47228 Duisburg
  • Téléphone: +49 (0) 2065-49913-230
  • E-mail : sabinebarde@clarkmheu.com www.clarkmheu.com

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!