CEVA LOGISTICS OFFRE PLUS DE SERVICES TERRESTRES DE BOUT EN BOUT COMBINANT L’EXPERTISE DES EQUIPES DE CAMIONNAGE ET DE CHEMIN DE FER POUR RELIER L’ASIE, LE MOYEN-ORIENT ET L’EUROPE
Par Ibrahima DIALLO
14 février 2022 / 09:37

Un nouveau service ferroviaire de la Turquie vers l’Allemagne, une nouvelle option de train-bloc du Vietnam à l’Allemagne via la Chine et une solution camion-rail-camion fiable en Asie sont entre autres les services qui marquent l’expansion du réseau terrestre mondial de CEVA LOGISTICS.

Les conteneurs CEVA qui circulent au quotidien entre la Turquie et l’Allemagne résultent du service ferroviaire mis en place par la compagnie sur ce trajet.

En effet, la société offre un service de liaison ferroviaire entre le terminal ferroviaire de Halkali à Istanbul et le terminal ferroviaire de Duisburg en mettant en place un service intermodal sécurisé de 6 jours avec l’utilisation de ses propres méga-remorques et 45 conteneurs High Cube Pallet Wide (HCPW) spécialement dédiés à l’activité.

Lorsque les conteneurs arrivent à Duisburg en Allemagne, la Tour de contrôle Européenne de CEVA supervise les opérations logistiques et prend en charge les livraisons des clients vers leurs destinations finales grâce à leur vaste réseau de camionnage.

L’utilisation de trains-blocs pour relier le Vietnam à l’Europe via la Chine est une option intéressante pour les clients qui cherchent à établir des connexions efficaces entre les terminaux d’Asie du Sud-Est et de l’Europe.

Cette option peut être accompagnée d’autres solutions multimodales comme le rail-route ou le rail-mer. Selon les données de la compagnie, 135 trains-blocs ont été utilisés pour la liaison Chine-Europe en 2021 contre 50 trains-blocs en 2020, ce qui démontre de la pertinence du service offert aux clients.

De plus, CEVA a non seulement la capacité de gérer le groupage des marchandises qui seront conteneurisées et le préacheminement routier vers le terminal ferroviaire du Vietnam ainsi que les formalités douanières import-export mais aussi de fournir une visibilité de pointe, de gérer efficacement les perturbations et d’optimiser les expéditions.

La solution multimodale camion-rail-camion entre la chine et l’Asie du Sud-Est vient réduire considérablement les problèmes de congestion aux frontières le long des routes entre la chine et les pays d’Asie du Sud-Est, solution qui semble rassurer les clients en leur offrant un délai de porte à porte de 4 à 8 jours.

Grâce au réseau de camionnage de CEVA en chine les marchandises sont prises en charge dans un premier temps avant d’emprunter les trains-blocs CEVA entre Pinxiang, Nanning, Kunming, Xiamen et Chongqing en Chine via le Vietnam ou le Laos jusqu’en Thaïlande, où le réseau de camionnage CEVA reprend à nouveau pour les livraisons vers les destinations finales, notamment la Malaisie et Singapour.

Xavier Bour, responsable mondial de Ground, CEVA Logistics, a déclaré: « Notre engagement envers une logistique réactive signifie que nous écoutons constamment les besoins de nos clients et évaluons la dynamique du marché. En conséquence, nous continuons à proposer de nouvelles solutions logistiques complexes le long d’itinéraires stratégiques qui s’avèrent à la fois efficaces et efficients. Grâce à notre réseau mondial sécurisé, de l’enlèvement à la livraison, nos solutions Ground de bout en bout offrent aux clients un meilleur contrôle sur un marché volatil»

Pour rappel, CEVA LOGISTICS fait partie du Groupe CMA CGM, un des leaders mondiaux du transport maritime et de la logistique.

Kevin Akpali

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!