Cérémonie d’ouverture expo Dubaï 2020/La Côte d’Ivoire hôte des autorités émiratis
Par Ibrahima DIALLO
8 décembre 2021 / 14:54

Bolloré Transport & Logistics a présenté ses solutions logistiques à l’occasion de la 135e exposition universelle de Dubaï aux Émirats Arabes Unis autour de la thématique « Connecter les esprits, créer l’avenir ».

Cette rencontre initiée par le Centre de promotion des investissements en Côte d’ivoire (CEPICI) est une opportunité pour Bolloré Transport & Logistics d’échanger globalement avec les futurs investisseurs sur son expertise dans la gestion des concessions portuaires et les solutions logistiques. Et cela, grâce à son réseau d’agences implantées sur les cinq continents.

« L’expo de Dubaï 2020 nous offre de nombreuses opportunités pour étendre notre réseau et multiplier les rencontres professionnelles durant ces rendez-vous mondial.

Nous profitons également de notre présence pour y présenter notre expertise et nos services » a soutenu Pierre BELLEROSE, le Directeur Régional de Bolloré Transport & Logistics Côte d’ivoire.

Il précise d’ailleurs que lors de cet évènement, l’entreprise également mis en avant son engagement dans la modernisation des infrastructures en vue de faire de la Cote d’ivoire un hub logistique régional.

Selon les propos de M BELLEROSE, « cet engagement des travaux d’investissements d’envergure se traduit depuis plusieurs années par la réalisation des projets structurants notamment, la construction du 2e terminal à conteneurs du port d’Abidjan qui doit entrer en service en 2022 ».

S’en suit « la création de deux stations d’empotage dans les zones portuaires d’Abidjan et de San Pédro destinées à soutenir l’industrialisation de la chaine d’exportation des matières premières agricoles » a-t-il ajouté.

Rappelons cette exposition universelle constitue une plateforme internationale d’exposition réunissant depuis 170 ans plus de 190 pays pour présenter les plus grandes innovations qui façonnent le monde.

Lors de cette édition qui a connu un succès considérable malgré un contexte marqué par la crise liée à la COVID, les différents acteurs ont mis l’accent sur la mobilité, la durabilité et l’opportunité.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!