Casablanca. Le N°2 français du grand froid lance un projet de plateforme tri-température
Par Ibrahima DIALLO
9 octobre 2022 / 21:40

Le groupe français Sofrilog, spécialisée dans la logistique et le transport du grand froid, à travers sa filiale Oofrais qui opère dans le transport du dernier kilomètre, poursuit son déploiement au Maroc avec le lancement d’un projet de plateforme multi-température à Casablanca, l’année prochaine.

Après avoir pris à la fin 2018 la moitié du capital de la société « La Marocaine Frigorifique et de Logistique » (LMFL), créée en juillet 2017 par Mhamed Lorabi et sa fille Fatima Zahra, le numéro 2 de la logistique globale des surgelés en France voit grand au Maroc.

Avec ses partenaires marocains, Sofrilog ambitionne de devenir un opérateur complet sur le marché marocain en s’adressant à tous les acteurs de l’industrie agroalimentaire, de la distribution ou encore de la restauration hors foyer, qu’il s’agisse d’acteurs locaux ou internationaux.

Le groupe français envisage ainsi de lancer au courant de l’année prochaine les travaux de réalisation de son futur projet de plateforme multi-température à Casablanca pour couvrir l’axe Rabat/Casablanca qui représente 45 % de la production agro-industrielle du pays.

Il sera érigé sur un terrain d’au moins 5 hectares. Initialement prévu en 2021, le projet a été mis en stand-by à cause de la pandémie.

En attendant, en raison de la flambée des coûts de construction au Maroc suite à la crise sanitaire, Sofrilog renégocie actuellement avec ses partenaires architectes et constructeurs locaux les nouveaux tarifs pour la réalisation de sa future plateforme tri-température.

Pour rappel, le spécialiste français de la logistique et du transport du grand froid, dispose désormais de 40 entrepôts en France avec sa filiale Oofrais. Cette dernière possède neuf agences et envisage l’ouverture d’un autre site à Toulouse d’ici à 2023.

Sur 2022, grâce notamment au développement de son activité transport, Sofrilog s’attend à enregistrer un chiffre d’affaires en hausse de 5 % (contre + 1 % en 2021, à 148 millions d’euros).

ADAMA SYLLA

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!