CAN Côte d’Ivoire, 8èmes de finale: Le Cameroun arrache sa qualification, le Sénégal déroule devant la Guinée, des équipes changent de ville pour des matchs en simultané
Par Ibrahima DIALLO
24 janvier 2024 / 15:13

Cette CAN 2023 qui se déroule en 2024 offre des matchs époustouflants, inoubliables. Donné comme éliminé à la 85e minute de jeu, le Cameroun a puisé en elle pour renverser la Gambie dans les derniers instants d’un match de folie, hier mardi soir (2-3). C’était la troisième et dernière journée de la phase de poules du groupe C.

Le même jour, hier, le Sénégal, champion en titre, s’est assuré la première place de ce groupe C, en venant à bout de la Guinée sans trop forcer (0-2). Pour ce groupe C initialement basé à Yamoussoukro, seuls deux des équipes ont joué ce 3ème match dans la ville natale du premier Président ivoirien (Sénégal et Guinée).

Comme les matchs devaient se jouer en simultané, le Cameroun et la Gambie ont dû rallier Bouaké pour s’affronter à la même heure. Pas simple car le timing est serré et sacré ! l’intervention d’AGL, partenaire logistique de la CAN  a permis de transférer dans les règles de l’art les différents matériels. Tenez-vous bien, 32 000 tonnes de matériels ont été transportés par AGL depuis le début de cette CAN.

Contacté par nos soins, M. Mohamed Diop, Directeur régional d’AGL Afrique Atlantique (direction régionale qui couvre le Sénégal, le Mali, la Gambie et la Mauritanie), a félicité les équipes des pays où opère sa direction régionale, avec trois pays qualifiés pour les 8èmes de finale (le Sénégal avec trois matchs gagnants sur trois ; le Mali d’ores et déjà qualifié en 8èmes de finale avant son dernier match de ce mercredi car au pire, il aura la place de meilleur 3ème.

Et enfin, la Mauritanie qui a fait tomber l’Algérie) ; sans oublier une équipe de Gambie éliminée, mais qui est tombée avec les honneurs, au terme d’une rencontre haletante qui s’est terminé par 2 buts contre 3 face au Cameroun. « Je serai à Abidjan le jour J pour ramener aux côtés d’une équipe de ma région la dame trophée.

Ce jour-là, la région AGL Atlantique prendra le relais. AGL Afrique Atlantique et AGL Sénégal félicitent chaleureusement nos collègues d’AGL en Côte d’Ivoire et la Direction Régionale d’AGL Côte d’Ivoire-Burkina, pour leur soutien logistique de qualité à la fête continentale du football qu’est la CAN, et belle occasion de rapprochement des peuples africains, CAN dont nous saluons d’ores et déjà l’évidente réussite», a déclaré Mohamed Diop d’Africa Global Logistics (AGL).

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!