Au mois de septembre 2021 CMA CGM avait noué un collaboration avec la compagnie maritime Brittany Ferries. Désormais ce partenariat entre les deux structures vient d’être concrétisé et marque une nouvelle étape pour la compagnie française en terme de temps de transit.
En effet, l’accord qui marquait également l’entrée de l’armateur marseillais au capital de l’entreprise bretonne via un investissement de 25 M€, a donc donné lieu à un premier transport de conteneurs CMA CGM opéré par Brittany Ferries entre la France et le Royaume-Uni.
Les conteneurs sont partis du Havre le 12 janvier pour rejoindre Portsmouth après avoir été chargés sur des châssis spéciaux et transportés à bord du navire Cotentin .
Il faut souligner que cette nouvelle offre sera accessible avec quatre départs par semaine. Ce qui représente une source d’amélioration des temps de transit pour les clients de CMA CGM.
Le partenariat entre les deux sociétés repose sur l’utilisation des espaces de fret disponibles à bord des navires de Brittany Ferries desservant non seulement le Royaume-Uni, mais aussi l’Irlande et la péninsule ibérique.
Mathieu Girardin, directeur central groupe lignes courtes de CMA CGM souligne que « ce premier chargement démontre le dynamisme de notre partenariat commercial et constitue une étape majeure dans le développement de notre offre multimodale entre la France, le Royaume-Uni, l’Irlande et l’Espagne ».
Il ajoute par ailleurs la poursuite de la mise en place de solutions agiles et innovantes répondant aux besoins de nos clients ».
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks