Bolloré Logistics a récemment mis en service une nouvelle navette roulant au biocarburant B100. Conçue pour tous les pré́ et post acheminements aériens, cette solution de bout en bout assure 6 jours sur 7 une rotation entre les sites Bolloré Logistics de Lyon et Roissy CDG. Elle s’inscrit pleinement dans la dynamique de Bolloré Logistics de décarboner les solutions proposées à ses clients, qu’elles soient routières, maritimes ou aériennes.
Le biocarburant de type B100 qui est100 % végétal, renouvelable et totalement tracé, provient uniquement de l’huile de Colza français. Il permet de diminuer de 60 % les émissions de gaz à effet de serre et de 80 % les particules fines.
Géraldine Staron, Directrice Régionale Rhône-Alpes Est de Bolloré Logistics a déclaré « qu’en région, nous participons à plusieurs initiatives collectives pour décarboner le transport, que ce soit avec l’aéroport, mais aussi avec des associations ancrées sur leurs territoires. Nous souhaitons être moteurs et favoriser l’utilisation par nos clients de ces solutions plus vertueuses ».
Par ailleurs, Bolloré Logistics ambitionne de hausser de 15 à 20 % ses services sur le report modal dans la région en favorisant notamment l’utilisation du rail.
L’entreprise a aussi procédé au lancement d’une grande étude auprès des Directeurs RSE et Directeurs Supply Chain, en partenariat avec un groupe d’étudiants de l’EM Lyon, pour sensibiliser les grands chargeurs implantés dans la région.
Bolloré Logistics continuera la mise en service et le renouvellement de sa flotte avec quatre nouveaux camions roulant au B100 avec l’objectif d’une flotte 100 % en biocarburants dans les prochaines années.
Cette initiative contribue à l’objectif de l’entreprise réduire de 30 % ses émissions de CO2 sur les prestations de transport livrées à ses clients d’ici 2030 en ligne avec son programme RSE « Powering Sustainable Logistics » lancé en 2018.
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks