BluePeak engage 20 millions $ dans la société de logistique Prime, axée sur l’Afrique centrale et orientale
Par Ibrahima DIALLO
28 novembre 2023 / 08:32

La société de gestion d’actifs BluePeak a réalisé son premier investissement prenant en compte des pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG), au sein de Prime Logistics. L’initiative vise à soutenir l’expansion africaine de cette entreprise intégrée de logistique.

Le gestionnaire d’actifs centré sur l’Afrique, BluePeak Private Capital, a annoncé ce lundi 27 novembre la réalisation d’un engagement de 20 millions $ dans Prime Logistics. Il s’agit d’un groupe de services logistiques opérant en Afrique orientale et centrale, principalement.

L’investissement qui a été structuré sous la forme d’un prêt hybride, est le premier réalisé par BluePeak, en tenant compte des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

En activité depuis près de 30 ans, la société de logistique Prime utilisera cette ressource pour financer l’expansion de ses opérations africaines ainsi que ses plans de croissance à travers le continent. Une partie de ce financement sera réservée à l’amélioration des services de dédouanement, d’import/export, d’expédition de fret, de gestion du fret maritime et aérien de Prime Logistics.

Concrètement, Prime Logistics prévoit de renforcer ses opérations de fret en Afrique, à travers la modernisation de sa flotte qui devra relier 9 pays d’Afrique orientale et centrale, et plus de 25 centres de livraison. La firme améliorera son cadre ESG et s’attèlera à réduire son empreinte carbone tout en améliorant son efficacité.

L’investissement de BluePeak servira également à la mise en œuvre d’initiatives visant à accroître la participation des femmes dans ce secteur dominé par les hommes afin d’offrir plus d’opportunités économiques à ces dernières.

« L’investissement de BluePeak arrive à un moment crucial alors que l’augmentation des flux commerciaux entre l’Afrique de l’Est et l’Afrique centrale, le Moyen-Orient et le reste du monde soutient la demande de services logistiques fiables.

La structure du financement est conforme à notre engagement à faire progresser la croissance économique tout en favorisant le développement durable », a déclaré Asif Abdulla, président exécutif de Prime Logistics.

Chamberline Moko 

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!