Après une 9ème édition couronnée de succès à Nairobi l’année dernière, la conférence du meilleur réseau de transitaires dédié à l’Afrique se tient cette année à Bangkok, capitale de la Thaïlande.
Cette dernière est une ville fluviale connue pour ses sanctuaires richement décorés et ses rues animées. Rempli de bateaux, le fleuve Chao Praya alimente son réseau de canaux et passe par le district royal de Rattanakosin, où se trouvent l’opulent Grand Palais et son temple sacré Wat Phra Kaeo.
À proximité, le temple Wat Pho dispose d’un énorme Bouddha allongé et, sur la rive opposée, le temple Wat Arun est doté d’escaliers raides et d’une flèche de style Khmer.
Pendant plus de quatre jours, plus de 150 délégations d’entreprises venant de divers horizons dans le monde vont avoir l’opportunité de se rencontrer et de se découvrir mutuellement. C’est le début d’échanges fructueux sur les bonnes pratiques en matière de transport & logistique qui vont débaucher sur des partenariats gagnant-gagnant entre les participants.
Après la réunion, le programme prévoit également une visite des temples de Bouddha pour découvrir la riche civilisation de la Thaïlande, qui est toujours un royaume sous la direction de Rama X.
0 commentaires