Le groupe de transport Balguerie intègre les activités ultramarines de Bolloré Logistics. Vendues par l’armateur CMA CGM, elles lui permettent de passer à une nouvelle étape de son développement.
Après avoir racheté Bolloré Logistics pour 4,85 milliards d’euros, CMA CGM a revendu des activités de l’entité de transport et logistique du groupe Bolloré à Balguerie, qui a obtenu le feu vert des Autorités de la concurrence française et polynésienne ainsi que de la Commission européenne.
La société familiale bordelaise met ainsi la main sur les activités de Bolloré Logistics basées dans les Outre-mers, en Guyane, Guadeloupe, Martinique, Polynésie, et à Saint-Martin, mais également sur des sites et leurs équipes situés en France métropolitaine, entre Le Havre, Rouen, Orly et Dunkerque.
« Cette acquisition marque une nouvelle étape clé pour nous ; elle renforce la solidité de notre entreprise tout en s’inscrivant dans notre stratégie de croissance durable », déclare Antoine Thomas, directeur général de BGP, la holding de Balguerie.
Balguerie, un prestataire proposant divers modes de transport
Fondé il y a plus de 90 ans, Balguerie est un acteur du transport international et de la logistique, présent sur les cinq continents à travers 49 implantations.
Siégeant à Bordeaux et employant désormais 1 320 personnes, il fournit une gamme complète de services dans les domaines maritime, aérien, terrestre et multimodal. Son chiffre d’affaires s’établissait à environ 700 millions d’euros en 2023.
Olivier ROUSSARD voxlog
0 commentaires