Autoflight va tester ses taxis volants à Paris lors des Jeux Olympiques de 2024
Par Thierno DIALLO
29 juin 2023 / 18:06

Les aéronefs d’Autoflight seront testés sans passagers lors des Jeux Olympiques de 2024 depuis le vertiport de Pontoise grâce à un partenariat signé avec le Groupe ADP.

Le constructeur d’aéronefs électriques à décollage et atterrissage vertical (eVTOLs) AutoFlight va tester ses engins lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Il a profité du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris-Le Bourget pour annoncer un protocole d’accord signé le 20 juin 2023 avec ADP (anciennement Aéroports de Paris). Ce dernier l’autorise à expérimenter ses taxis volants depuis le vertiport de Pontoise (Val d’Oise) exploité par le groupe aéroportuaire français, mais cela se fera sans passagers.

AutoFlight va tester son Prosperity I en 2024 

Fondée en 2017, AutoFlight est une entreprise mondiale avec son centre d’ingénierie et de certification à Augsbourg, en Allemagne, ses installations de fabrication et d’essai à Shanghai, en Chine, et ses opérations commerciales en Californie, aux États-Unis. Son aéronef à voilure fixe Prosperity I, conçu pour le transport de quatre passagers (en plus du pilote), est doté d’une autonomie de 250 kilomètres et AutoFlight revendique une consommation d’énergie comparable à celle d’une voiture électrique.

Pour plus d’infos, cliquez sur ce lien.

Source : Usine Digitale

0 commentaires

SI VOUS VOULEZ QUE L'INFORMATION SE RAPPROCHE DE VOUS

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
Mon compte