Aucune commande d’avion-cargo au Salon du Bourget 2023 malgré des prévisions en hausse
Par Thierno DIALLO
28 juin 2023 / 11:19

Reflet d’un secteur provisoirement en panne de croissance, aucune commande d’avion-cargo n’a été signée lors du Salon du Bourget 2023. Pourtant, les perspectives restent toujours aussi bonnes à en juger les prévisions de marché en hausse récemment présentées par Airbus et Boeing.

Ni Airbus ni Boeing n’ont annoncé de nouvelles commandes d’avion-cargo lors du Salon du Bourget 2023. Pourtant, selon les dernières prévisions de marché des deux leaders mondiaux de l’aéronautique civile, les besoins restent conséquents. Ainsi Boeing – qui occupe une position de leader incontestée sur ce marché – table sur une demande de 2 825 appareils, dont 925 neufs sur les vingt prochaines années. Airbus prévoit pour sa part une demande de 2 510 appareils, dont 920 neufs sur la même période.

Quelques jours avant le début du salon Airbus avait d’ailleurs fait un état des lieux du programme A350F, déjà commandé à trente-neuf exemplaires. La principale nouvelle a consisté en l’annonce d’une charge marchande améliorée de deux tonnes. Elle a été ainsi portée à 111 tonnes. La seconde information communiquée par le constructeur européen a concerné le calendrier de mise en service de l’appareil. Prévue initialement fin 2025, la mise en ligne du biréacteur gros-porteur a été reportée à 2026. Précisons ici que Boeing prévoit de son côté de livrer ses nouveaux B777-8F à partir de 2027.

Source : actu transport-logistique

0 commentaires

SI VOUS VOULEZ QUE L'INFORMATION SE RAPPROCHE DE VOUS

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
Mon compte