Après Allo Taxi et Yango, le français  Heetchs projette d’étaler son réseau  au Sénégal
Par Ibrahima DIALLO
23 février 2022 / 16:15

Enfin Heetch s’est lancé au Sénégal après trois années de travail avec un associé local pour offrir le service dans le Grand Dakar. Rappelons que la société et application française de VTC Heetch sont actifs au Sénégal depuis le 31 janvier.

Selon le média français Rfi « Heetch démarche les groupements de taxis pour les convaincre de travailler avec eux, avec une cinquantaine de véhicules enregistrés pour le moment ».

Malick Diagne, directeur général au Sénégal a expliqué le principe qui est très simple : « tous les chauffeurs sont  identifiés et suivent une formation avant que leur profil ne soit activé, et pour les fidéliser, Heetch ne prend pas de commission pour le moment ».

Poursuivant ses propos, Malick Diagne précise que « le prix, il est calculé à la distance et au temps. Si un client veut payer par Wave Orange Money et que le monsieur accepte, c’est totalement possible ».

« Maintenant, Heetch étant une application mondiale globale, et le Mobile Money étant une spécificité d’Afrique de l’Ouest, du Sénégal, c’est quelque chose que l’on doit rajouter sur l’application » a-t-il expliqué.

Patrick Pedersen, directeur général de l’expansion de la société déclarait dans un reportage avec nos confrères que « tout l’enjeu, c’est de trouver des passagers en quantité suffisante pour que les quelques chauffeurs que l’on a commencé à enregistrer puisse passer des commandes ».

« Tout est une question d’équilibre, parce que si vous n’avez pas assez de chauffeurs les passagers vont dire que la qualité de service n’est vraiment pas bonne.

Et si vous avez trop de chauffeurs, les chauffeurs vont dire qu’il n’y a pas assez de passagers, on ne gagne pas notre vie sur cette application » a-t-il ajouté.

Il faut rappeler que plusieurs concurrents se sont développés sur le marché de la commande de taxis privés, à l’image de Yango le dernier venu ou encore Allo Taxi qui est le précurseur dans le domaine.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!