AP Møller-Maersk dépasser ses objectifs grâce au marché
Par Ibrahima DIALLO
17 janvier 2022 / 12:25

Dans un contexte marqué par une conjoncture de hausse des taux de fret, les objectifs financiers annuels du groupe AP Møller-Maersk ont largement dépassé ceux qu’ils avaient visé pour 2021.

Derrière le suisse MSC et devant le français CMA CGM, le numéro 2 mondial du transport maritime conteneurisé a enregistré en 2021 un Ebitda (excédent brut d’exploitation) de 24 milliards de dollars (20,9 milliards d’euros) alors qu’il avait prévu d’atteindre 22 à 23 milliards de dollars pour l’exercice.

Il faut noter qu’au dernier trimestre 2021, le groupe danois a dégagé un chiffre d’affaires de 18,5 milliards de dollars, pour un Ebitda de 8 milliards USD et constatant ainsi  un bond de 80 % des taux de fret sur le marché du conteneur.

A Copenhague ,on déclare que « les bons résultats du trimestre reflètent la poursuite de la situation exceptionnelle de la branche Océan due aux perturbations mondiales des chaînes d’approvisionnement, qui ont entraîné une nouvelle hausse des taux de fret dans le conteneur ».

Alors que le groupe armatorial a pu bénéficier comme tous ses concurrents de la bulle du transport conteneurisé au plan tarifaire, il indique toutefois avoir connu une diminution de 4 % des volumes transportés.

Le 9 février, c’est la date choisie par AP Møller-Maersk pour présenter ses résultats définitifs pour l’exercice 2021 ainsi que ceux du premier trimestre 2022. Il faut néanmoins rappeler qu’il avait presque sextuplé son bénéfice net annuel en 2020.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!