AP Moller Capital finalise le rachat de Vector Logistics, principal acteur de la chaine logistique du froid sud-africain
Par Ibrahima DIALLO
5 avril 2023 / 10:26

Dans une dynamique d’intégration verticale, les principales compagnies maritimes mondiales se lancent davantage dans le rachat de groupes logistiques stratégiques pour contrôler leurs chaines de valeurs et proposer des services intégrés.

AP Moller Capital, branche d’investissement du groupe Maersk, a annoncé la finalisation du rachat de Vector Logistics, principal acteur du fret congelé en Afrique du Sud fournissant des solutions d’entreposage et de distribution multi-températures, d’intelligence de la chaîne d’approvisionnement et de vente.

L’accord conclut pour 1,25 milliard de rands (70,2 millions USD) a été signé le 29 mars. Il ouvre la voie à l’apport de gros capitaux par le géant danois pour amorcer l’expansion de la firme sud-africaine à travers le continent.

« Compte tenu de notre vision de transformer le secteur de la logistique, A.P. Moller Capital serait en mesure de nous aider à progresser dans la courbe de maturité de la chaîne d’approvisionnement, en particulier d’un point de vue technologique, pour soutenir la croissance afin d’assurer un avenir durable à notre entreprise », a déclaré Chris Creed, DG de Vector Logistics.

Selon lui, la demande de fret à température contrôlée est en forte progression dans la région australe du continent et impose une croissance soutenue à l’entreprise pour maintenir l’offre disponible.

Agence Ecofin

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!