Pour un coût total de près d’un milliard de dollars par an, Amazon annonce une hausse des salaires horaires aux États-Unis.
Cette hausse de salaire pour les travailleurs américains « portera le salaire de départ moyen de la plupart des employés dans l’entreposage et le transport à plus de 19 dollars de l’heure ». Amazon ne le dissimule pas, cette augmentation de salaire vise également à attirer et à retenir les travailleurs dans un marché du travail tendu, alors que la haute saison des fêtes (le fameux Q4) commence.
Les employés, mais également ceux travaillant dans des magasins de détail comme Whole Foods Market et Amazon Fresh, gagneront donc désormais entre 16 et 26 dollars de l’heure en fonction de leur poste et de leur localisation aux États-Unis, a ajouté Amazon.
Sachant que le salaire minimum demeure depuis le 1er novembre 2018 de 15 dollars par heure, soit le double du salaire minimum en vigueur aux États-Unis.
Cette nouvelle mesure coûterait près d’un milliard de dollars au cours de l’année prochaine à l’entreprise, qui emploie près de 950.000 employés sur le sol américain (avec un total de 1,5 million dans le monde au 30 juin). Il faut souligner qu’Amazon reste le deuxième employeur privé aux États-Unis, derrière Walmart.
u3ihjb
I pay a visit everyday a few websites and blogs to read articles or
reviews, however this webpage provides quality based content.