Alstom décroche un contrat de 2,5 milliards d’euros pour la fourniture de 130 trains régionaux en Allemagne
Par Ibrahima DIALLO
10 mai 2022 / 17:20

Pour un montant de 2,5 milliards d’euros, le constructeur ferroviaire Alstom va fournir 130 trains régionaux au Bade-Wurtemberg dans le sud-ouest de l’Allemagne ainsi que leur maintenance durant 30 ans.

Le Groupe français précise dans un communiqué que « la commande, passée par l’agence régionale pour le matériel ferroviaire du Bade-Wurtemberg (SFBW), comprend une option sur 100 rames supplémentaires ». Il s’est ensuite réjoui « qu’il s’agisse de la plus importante commande passée à Alstom à ce jour en Allemagne ».

Il faut rappeler que le contrat porte sur des trains de la famille Coradia Stream offrant chacun 380 places assises, composés de quatre voitures-deux à deux niveaux et deux à un seul niveau et susceptibles d’être accouplés en unités multiples.

Winfried Herman, le ministre régional (Verts) des Transports, cité dans le communiqué a déclaré « qu’en termes  de confort pour les passagers, nous établissons un nouveau standard dans le transport ferroviaire régional qui n’a jamais été atteint en Allemagne.

Ces trains seront au transport local ce que les sprinteurs sont à la course à pied ». Capables de rouler jusqu’à 200km/h et équipés des derniers systèmes de signalisation, les trains offriront des services de qualité avec toutes les commodités : climatisation, wifi gratuit, prises de charge, mais aussi des salons, salles de conférences et compartiments familiaux, ainsi que de l’espace pour les bagues et les vélos a précisé le constructeur.

Les premières livraisons étant attendues en 2025, pas moins de 730 trains venus de la famille Coradia Stream ont déjà été commandés en Italie, au Luxembourg, aux Pays Bas, en Allemagne, au Danemark et en Espagne selon Alstom.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!