Alstom à Fès : la filiale marocaine nourrit de grandes ambitions
Par Ibrahima DIALLO
5 mars 2022 / 11:18

Venant tout juste de hausser ses capacités de production dans le pays avec une nouvelle usine à Fès, la filiale marocaine du spécialiste français Alstom nourrit de grandes ambitions.

Déjà implanté dans la région de Casablanca à travers plusieurs projets emblématiques dans la ville, le groupe est aussi fortement présent à Rabat.

L’opérateur se targue d’avoir permis de contribuer au désenclavement des quartiers, de promouvoir la création d’emplois mais aussi de créer une vraie opportunité grâce à la mobilité collective et propre précisément pour ces deux villes.

Toutefois, le projet sur lequel Alstom Maroc s’est le plus illustré est, sans nul doute, celui de la fourniture des trains à grande vitesse (TGV) pour la liaison entre Tanger et Casablanca.

Nourddine Rhalmi, PDG d’Alstom Maroc confiait dans ce sens que « c’est une fierté pour Alstom, et pour les Marocains aussi, d’avoir au travers de ce projet-ci le train le plus rapide d’Afrique».

Intervenant dans le cadre du nouveau rendez-vous des Inspirations ECO, «l’invité des ECO», le patron du géant du transport ferroviaire est revenu sur les raisons de l’extension des capacités à Fès et sur le choix de l’implantation dans la région.

À la question : « De quoi auriez-vous encore besoin au niveau de la région de Fès ? », il répond: « qu’il y a certes quelques difficultés. Nous sommes au centre du pays et effectivement, en termes de logistique, c’est un peu compliqué. Nous avons besoin de plus de facilités au niveau des supply Chain comme nous avons également besoin de formations liées au ferroviaire ».

« Notre objectif aujourd’hui est qu’elles soient mises en place dans 2 ou 3 ans. Ce sont des axes sur lesquels nous avons et continuons de travailler. Ils ne doivent pas nous bloquer dans notre volonté de vouloir développer telle ou telle région » a ajouté Nourddine Rhalmi.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!