Le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab a indiqué ce mercredi que La production pétrolière de l’Algérie augmentera de 2.000 barils/jour en septembre prochain, pour atteindre 1,057 millions barils/jour.
Cette hausse vient conformément à la décision prise par l’Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (OPEP+) lors de leur 31ème réunion ministérielle, tenue mercredi par visioconférence, portant un rallongement de la production pétrolière totale de l’alliance de 100.000 barils/jour pour le mois de septembre prochain.
Les travaux de la 43ème réunion du Comité ministériel conjoint de suivi (JMMC) auxquels a pris part le ministre de l’Énergie et des Mines ont précédé La réunion ministérielle de l’OPEP+.
Cette réunion était axée à l’examen de la situation du marché pétrolier international et ses perspectives d’évolution à court terme, ainsi qu’à l’évaluation du niveau du respect des engagements de la production des pays signataires de la Déclaration de coopération pour le mois de juin 2022.


















