Algérie-Pétrole : Une hausse de 11.000 barils/jour de la production pétrolière au mois de juin 2022
Par Thierno DIALLO
6 mai 2022 / 17:26

« La production pétrolière de l’Algérie va connaitre une hausse d’environ 11.000 barils/jour en juin prochain, conformément aux décisions de la 28e réunion ministérielle de l’Opep plus, tenue jeudi par visio-conférence » a annoncé le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab jeudi à Alger.

M. Arkab qui s’exprimait au terme d’une réunion a indiqué que cette décision avait été prise par les pays participants après sondage des rapports des experts du comité technique. Il explique que « ces rapports ont fait ressortir que les approvisionnements et les fondamentaux du marché sont solides, en dépit de certains indicateurs sur la croissance économique émettant quelques doutes ».

La production pétrolière algérienne va passer de 1.013.000 barils/jour en mai, à environ 1.024.000 barils/jour en juin prochain. Les participants à cette réunion ont décidé de rétablir la production globale du groupe qui comprend 23 états, de 432.000 barils/jour au mois de juin 2022.

« Les ministres de l’Opep+ ont décidé, d’autre part, de « tenir leur prochaine réunion le 2 juin prochain, en vue d’examiner l’évolution du marché mondial du pétrole » a fait savoir M.Arkab. Peu avant cette réunion, il participait aux travaux de la 40ème réunion du Comité ministériel conjoint de suivi (JMMC), consacrée à l’examen de la situation du marché pétrolier international et à ses perspectives d’évolution à court terme ainsi qu’à l’évaluation du niveau de respect des engagements de baisse de la production des pays de l’Opep+.

Il faut rappeler que le JMMC se réunit périodiquement depuis janvier 2017 avec l’objectif de veiller à la mise en œuvre des ajustements volontaires de la production des pays de l’Opep+, signataires de la Déclaration de Coopération (DoC).

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!