Algérie : accord entre Petrofac et l’Institut algérien du Pétrole pour soutenir la mise en œuvre du Contenu local
Par Ibrahima DIALLO
3 octobre 2022 / 11:43

En août, Petrofac avait obtenu un contrat de 200 millions de dollars en Algérie pour fournir des services d’ingénierie dans le cadre du projet gazier de Tinrhert.

En Algérie, la compagnie d’ingénierie britannique Petrofac a paraphé, jeudi 29 septembre, un mémorandum d’accord avec l’Institut algérien du pétrole (IAP), une école de formation spécialisée dans les métiers de l’industrie des hydrocarbures. Le deal vise à soutenir la mise en œuvre du Contenu local conformément aux « objectifs de nationalisation de l’Algérie ».

L’entente couvre des travaux de réhabilitation et de modernisation de plusieurs centres de formation, renforcés par l’installation de nouvelles infrastructures. Elle intègre également la conception et la livraison de « solutions de formation et de gestion des compétences », à destination d’ingénieurs locaux.

Par ailleurs, les parties prenantes ont convenu, entre autres, de développer puis étendre l’emploi de ressources d’apprentissage en ligne.

Notons que le contrat a été conclu en marge d’une cérémonie consacrant l’attribution, le mois dernier, d’un marché de 200 millions de dollars à Petrofac. Un deal relatif à des travaux d’extension du périmètre gazier producteur de Tinrhert, situé dans le Sud-est algérien.

« Notre partenariat avec l’IAP nous permettra de partager nos connaissances et notre expertise avec la chaîne d’approvisionnement locale, qui cherche à développer ses capacités. J’ai hâte de voir cela en action à travers notre livraison de Tinrhert EPC2 », a déclaré Manish Bhojwani, directeur de Petrofac Algérie.

Abdel-Latif Boureima

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!