Air Sénégal revient sur sa décision de suspendre la triangulaire Libreville-Cotonou-Douala
Par Ibrahima DIALLO
31 octobre 2022 / 15:52

La suspension des 3 dessertes était prévue pour la fin du mois d’octobre, et devait durer jusqu’en mars 2023. Si Air Sénégal n’explique pas pourquoi elle revient sur sa décision, on sait que cette dernière a suscité des protestations chez les commerçants usagers de cette ligne triangulaire.

Air Sénégal a finalement renoncé à suspendre ses lignes de Libreville, Cotonou et Douala, selon une source interne contactée par l’Agence Ecofin. La compagnie aérienne compte relancer ces dessertes dès le 4 novembre, notamment après avoir décidé du nombre de vols hebdomadaires à y appliquer et restauré les titres de transport annulés suite à l’annonce de la suspension.

La fréquence vols hebdomadaires sur ce trajet triangulaire pourrait en effet passer de 3 à 2 selon certains observateurs, dans un contexte où ce dernier affiche des performances financières en deçà des attentes de la compagnie, depuis sa mise en place en mars 2021.

En réalité, les performances fluctuent, étant donné qu’environ 10 mois plus tôt, une forte demande avait poussé Air Sénégal à monter à 4 vols par semaine sur la desserte de Libreville. La compagnie en parlait alors comme d’une « destination stratégique, d’autant plus que le Gabon ne dispose pas de grosse compagnie publique ».

Cotonou, Libreville et Douala ne sont par ailleurs pas les seules destinations touchées par la politique de la compagnie sénégalaise. Elle a en effet récemment réduit ses rotations hebdomadaires vers l’Espagne, l’Italie et le Maroc. Des plaintes de passagers ont également été régulièrement enregistrées à propos d’annulations de vols.

En maintenant cette triangulaire ouest-est africaine, Air Sénégal soulage notamment les commerçants qui s’approvisionnent en textiles et marchandises diverses au Bénin, et continue ainsi à participer à la densification des échanges commerciaux entre les deux régions continentales.

Agence Ecofin

1 Commentaire

  1. best casino

    Four players can play in partnerships, two against two, with partners sitting opposite
    every other.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Vidéos

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!