Air Côte d’Ivoire se positionne pour acquérir deux Airbus A330neo
Par Ibrahima DIALLO
26 octobre 2022 / 15:22

Air Côte d’Ivoire se convertit aux appareils long-courriers. En effet, la compagnie a paraphé une commande auprès de Airbus en vue d’acquérir deux A330neo.

Ces nouvelles acquisitions lui permettront de développer son réseau et d’atteindre des destinations plus lointaines que celles desservies aujourd’hui. Présentement, Air Côte d’Ivoire exploite une flotte composée d’un A320neo, deux A320 et trois A319.

Avec ces A330neo, elle vise bien au-delà de l’Afrique et envisage de desservir l’Europe, le Moyen Orient et les États-Unis. La livraison du premier appareil est prévu en 2024.

Ce nouvel accord intervient alors qu’Air Cote d’Ivoire vient de renoncer à un précédent engagement portant sur l’acquisition de deux A319neo (eux-mêmes convertis en 2018 d’une commande d’A320neo). Les appareils ont été effacés du carnet de commandes d’Airbus lors de sa mise à jour pour septembre.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!