Africa Supply Chain Awards : ACMT remporte le Prix de la Startup Logistique la plus Innovante dans le Pétrole & Gaz à la 1ère édition
Par Ibrahima DIALLO
26 mai 2023 / 14:49

ACMT est une société de conseil spécialisée dans la transformation digitale des organisations. Elle a remporté le prix de la Startup Logistique la plus Innovante dans le Pétrole & Gaz. C’était à l’occasion de la 1ère édition des Africa Supply Chain Awards tenu le 06 mai dernier à l’hôtel Pullman de Dakar. Un événement organisé par le GROUPE ALM dans le cadre de son magazine Africa Supply Chain, le journal dédié aux acteurs de la chaine logistique en Afrique.

Fondé par Hamadounn Ben AYA en 2018, la société ACMT accompagne ses clients dans la définition et l’exécution de leurs stratégies digitales. Elle met en place le cadre d’architecture, la réalisation des schémas directeurs et l’accompagnement opérationnel. Même mieux, elle apporte son expertise aux entreprises dans le domaine de la gestion des données : un nouveau métier au niveau des entreprises qui nécessite d’avoir un partenaire spécialisé comme ACMT, rompu à la tâche.

Ainsi, c’est dans ce cadre qu’elle a développé une application de digitalisation de l’inspection des camions citernes d’hydrocarbures. En effet, cette dernière consiste à dématérialiser l’inspection des camions qui se fait de manière manuelle pouvant occasionner des erreurs, des retards et souvent un manque de données fiables.

Cette solution permet également de renforcer la proactivité des distributeurs d’hydrocarbures par un gain de temps, une optimisation des opérations de chargement & déchargement et surtout une meilleure communication entre les différentes équipes.

Avec cette technologie, ACMT permet de résoudre la problématique de la fiabilité des données dans le secteur des énergies qui est très exigeante en termes de qualité, hygiène, sécurité et environnement (QHSE).

De plus, elle apporte de la transparence dans ce secteur et renforce le Système de Management intégrés Qualité, Hygiène, Sécurité, Sûreté et Environnement (SMIQHSSE). Cette dernière est une solution pour concilier à la fois les objectifs d’efficacité et de performance, ainsi que les exigences réglementaires internationales, pour les sociétés du secteur des hydrocarbures.

Africa Supply Chain

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.