AD Ports Logistics signe un important contrat de chaîne du froid pharmaceutique avec Acino
Par Ibrahima DIALLO
7 juillet 2023 / 08:38

AD Ports Logistics (ADPL), filiale du cluster logistique AD Ports Group, a franchi une nouvelle étape importante avec la signature d’un accord avec la société pharmaceutique suisse Acino pour des services d’expédition de fret mondiaux, y compris le transport maritime et aérien.

L’accord permettra à ADPL de tirer parti de ses capacités de chaîne du froid pharmaceutique de bout en bout entièrement intégrées et certifiées GDP pour transporter des médicaments vitaux des sites d’origine mondiaux d’Acino vers les marchés de la région MENA. Les produits pharmaceutiques nécessiteront des capacités de transport et de manutention spécialisées offertes par la division Healthcare & Lifesciences d’ADPL.

Selon les termes de l’accord, la portée des services d’expédition de fret comprendra le transport du premier kilomètre, le chargement dans les ports maritimes et les aéroports, le dédouanement et la logistique du dernier kilomètre. Farook Al Zeer, président du cluster logistique d’AD Ports Group, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir été sélectionnés par nos partenaires d’Acino en tant que fournisseur de logistique pharmaceutique.

AD Ports Group finalise son acquisition historique de Noatum

« L’accord est une opportunité de développement importante pour notre division Santé et sciences de la vie, car il nous permet de travailler avec un fabricant pharmaceutique mondial de premier plan et de mettre en valeur nos capacités en tant que catalyseur du commerce et de la logistique mondiaux. « Nous sommes impatients d’établir une relation solide et durable avec Acino et de renforcer notre réputation en tant que partenaire de l’industrie pharmaceutique internationale qui cherche à accroître sa part de marché et sa présence régionales. »

Andrew Bird, PDG par intérim d’Acino, a déclaré : « Notre collaboration avec AD Ports Group renforce notre engagement dans la région MENA, en élargissant notre portée et en améliorant l’accès des patients à des soins de santé de qualité. »

Mario Ricard, Chief Operations Officer d’Acino, a déclaré : « Nous sommes heureux de conclure un partenariat avec AD Ports Group qui vise à améliorer la rapidité et l’efficacité de la livraison de médicaments vitaux dans la région MENA et au-delà. Ensemble, nous remodelons la prestation des soins de santé, ouvrant la voie à un paysage industriel innovant et centré sur le patient. »

Comme les deux entités sont sous propriété commune, ADPL et Acino tireront parti de leur collaboration en synergie au sein d’un réseau partagé de sociétés du portefeuille d’ADQ, libérant ainsi une plus grande valeur et une intégration transparente au profit de leurs clients.

En tant que membre du consortium HOPE, un partenariat public-privé dirigé par Abu Dhabi pour lutter contre les effets de la pandémie de Covid-19, il a contribué à distribuer en toute sécurité plus de 260 millions de doses de vaccin Covid-19 à plus de 65 pays à travers le monde via son hub de KEZAD, Abu Dhabi.

TLME

0 commentaires

SI VOUS VOULEZ QUE L'INFORMATION SE RAPPROCHE DE VOUS

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
Mon compte