ansEn ajoutant deux compagnies égyptiennes à son portefeuille, l’opérateur portuaire émirati renforce sa présence dans les régions du Moyen-Orient, de la mer Rouge, du golfe Persique et de la côte Est de l’Afrique.
L’opérateur portuaire émirati Abu Dhabi Ports Group (AD Ports Group) a annoncé, dans un communiqué publié le vendredi 1er juillet, l’acquisition d’une participation de 70 % dans le groupe International Associated Cargo Carrier BV qui détient à 100% les deux compagnies maritimes égyptiennes Transmar International Shipping Company et Transcargo International.
Le montant de la transaction s’élève à 514 millions de dirhams émiratis (140 millions de dollars), a-t-on précisé de même source.
Transmar International Shipping Company est une société de transport maritime par conteneurs à vocation régionale. Cette compagnie maritime qui opère à travers le Moyen-Orient, la mer Rouge, le golfe Persique et la côte Est de l’Afrique a traité 109 000 EVP (équivalents vingt pieds) en 2021.
Transcargo International est un opérateur de terminal et une société d’acconage opérant principalement au niveau du port d’Adabiya (rive ouest du canal de Suez), où il est l’opérateur exclusif de conteneurs. Il a traité 92 000 EVP et 1,2 million de tonnes de marchandises en vrac en 2021.
« Cette transaction constitue la première acquisition à l’étranger pour AD Ports Group, et une étape importante dans notre ambitieux plan d’expansion à l’international », a déclaré son président, Falah Mohammed Al Ahbabi.
Dans le cadre de cette acquisition, les cabinets KPMG et PricewaterhouseCoopers (PwC) ont agi respectivement comme conseiller financier et conseiller commercial d’AD Ports Group.
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks