Abdelhamid Souiri nommé à la tête de la FIMME pour un mandat de 3 ans
Par Ibrahima DIALLO
19 janvier 2022 / 11:14

Au terme de leur assemblée générale ordinaire et élective qui s’est tenue à Casablanca, les membres de la Fédération des Industries Métallurgiques, Mécaniques et Electromécaniques (FIMME) ont élu Abdelhamid Souiri comme président pour une durée de 3 ans. Il sera secondé dans sa tâche, par Abdesslam Halouani et Chaibia Balbzioui.

Ayant brigué 2 mandats consécutifs à la tête de la Fédération des Industries Métallurgiques, Mécaniques et Électromécaniques (FIMME) où lui-même a estimé bon de passer le témoin à un autre professionnel en 2018, Abdelhamid Souiri revient aux commandes suite à la tenue des élections ce 12 janvier 2022, lors d’une assemblée générale ordinaire organisée par la fédération.

Du haut de ses 70 ans, le personnage n’est plus à présenter en continuant de se rendre utile. En effet, comme palmarès non exhaustif, il affiche : président de la FIMME (pour la 3ème fois), patron de la société « Tube et Profil », vice-président à la Chambre des Conseillers, membre du Conseil administratif de la Confédération générale des Entreprises du Maroc (CGEM), acteur majeur de l’Association Marocaine des Industries du Textile et de l’Habillement (AMITH) ainsi que de l’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX).

Abdelhamid Souiri qui est conscient des défis qui l’attendent dans un climat miné par la Covid annonce dans la presse, qu’il s’attèlera à faire le maximum pour relever ceux-ci.

Il a également évoqué les problèmes liés à la logistique et au coût de la matière première, qui selon lui ont impacté les entreprises du domaine.

Rappelons que durant son nouveau mandat qui s’étale de 2022 à 2025, le patron de la FIMME aura l’accompagnement de Abdesslam Halouani au poste de 1er vice-président.

Il s’agit d’un ingénieur en génie mécanique, actuellement Conseiller en charge du développement durable et des investissements au sein du Groupe Meski Invest.

Ex-président du Centre de Recherche des Industries Mécaniques Métallurgiques Electriques et Electroniques (CERIMME), c’est aussi un ancien d’Air Liquide et de Cosumar.

Concernant le poste de 2ème vice-président, il sera occupé par Chaibia Balbzioui, ingénieur en métallurgie et présidente directrice générale de la société BCSS Industrie.

Pour la FIMME, c’est la première fois depuis son existence qu’une femme accède à sa présidence, même en tant que vice-présidente. Chaibia Balbzioui fait partie de ces femmes patronnes de société en nombre minoritaire, dans un milieu qui reste dominé par la gent masculine.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!