A.P. Moller – Maersk inaugure son premier entrepôt et centre de distribution au Cap, en Afrique du Sud
Par Ibrahima DIALLO
5 mai 2023 / 17:52

La toute nouvelle installation d’entreposage et de distribution sous douane de 10 000 m² offrira aux clients de Maersk une connectivité aisée avec les infrastructures ferroviaires, routières, aériennes et portuaires, tout en jouant le rôle d’un maillon important dans les solutions logistiques intégrées.

Le Cap : A. P. Moller – Maersk (Maersk), intégrateur mondial de logistique, a inauguré aujourd’hui sa première installation d’entreposage et de distribution (W&D) au Cap, en Afrique du Sud. Ryan Best, responsable de la logistique et des services de Maersk pour le sous-continent indien, le Moyen-Orient et l’Afrique, Lubabalo Mtya, directeur général de Maersk pour l’Afrique australe, et d’autres dirigeants de Maersk étaient présents lors de l’inauguration.

Notre premier entrepôt en Afrique du Sud est une étape importante dans notre parcours vers la mise en place de solutions logistiques intégrées pour nos clients dans cette région. Cette installation renforce notre engagement envers nos clients en connectant et en simplifiant leurs chaînes d’approvisionnement grâce à des solutions logistiques de bout en bout.

                                                   Lubabalo Mtya Directeur général, Maersk Afrique du Sud

Les nouvelles installations de W&D s’étendent sur 10 000 m² et disposent d’une cour ouverte supplémentaire de 3 500 m². Plus de 85 % de la surface de l’installation est couverte par des rayonnages offrant 7 000 emplacements de palettes.

L’entrepôt est stratégiquement situé, avec un accès à la voie ferrée stratégique de Belcon à moins de 5 km, au port du Cap à 22 km et une connectivité rapide et facile aux autoroutes N1 et N2, ainsi qu’une proximité avec l’aéroport international du Cap.

Les clients pourront ainsi utiliser différents modes de transport pour acheminer leurs marchandises vers et depuis l’entrepôt Maersk. La voie d’évitement ferroviaire permettra un accès fiable, plus rapide, plus rentable et plus écologique à l’intérieur et à l’extérieur du port, en évitant les embouteillages et la congestion des portes d’accès au port.

La nouvelle installation W&D de Maersk au Cap deviendra un maillon essentiel de la gestion de la chaîne d’approvisionnement de bout en bout pour les marchandises des clients, de l’origine à la destination. Grâce à l’intégration complète des données dans son système de gestion d’entrepôt (WMS) ultramoderne, les clients bénéficieront d’une visibilité claire des mouvements de leur cargaison et d’une meilleure gestion des stocks.

L’installation dispose également d’une alimentation de secours dédiée et d’une sécurité de premier ordre pour la conformité aux normes incendie avec la certification du Bureau d’inspection des systèmes d’extinction automatique (ASIB).

  • Responsable des relations avec les médias – Sous-continent indien, Moyen-Orient et Afrique
  • Courriel Adhish Alawani

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!