8 millions d’euros de levée de fonds de la start-up de transport d’œuvres d’art ThePackengers
Par Ibrahima DIALLO
10 mai 2022 / 12:06

La jeune société ThePackengers qui dispose de nombreux projets de développement immédiats et futurs vient de réaliser un tour de table pour alimenter sa forte croissance (+400% aux USA).

ThePackengers, start-up française de services d’emballage et de transport d’œuvres d’art et d’objets fragiles/vintages vendus sur Internet, vient de bénéficier de 8 millions d’euros en série A auprès de Reflexion Capital et de Weber Investissements, enrichi par des financements non dilutifs à hauteur de 3 millions d’euros.

Ces financements serviront à booster la société aux États-Unis, son marché prioritaire qui affiche une croissance de +400 %. Autres objectifs : appuyer sa démarche RSE en déployant une stratégie de compensation carbone, et généraliser ses processus d’emballage en investissant dans des lignes automatiques adaptées aux objets d’art et de collection.

Amaury Chaumet, président de ThePackengers, précise que « ce tour de table démontre la confiance des investisseurs dans la stratégie de ThePackengers, qui repose sur l’industrialisation de notre métier pour proposer, grâce aux volumes traités, un service et un prix toujours plus compétitifs. Notre ambition est d’accélérer notre transformation en implantant notre modèle unique au sein des marketplaces afin de massifier nos processus d’emballage pour pouvoir annoncer, très prochainement, une baisse de prix conséquente ».

Quelques projets en perspectives

ThePackengers a récemment procédé au lancement de son module de quotation sur Shopify, le fournisseur d’infrastructures permettant de créer une entreprise de vente au détail sur le Web.

Très active, la start-up qui se positionne comme le prestataire des marketplaces, maisons de vente, galeristes et marchands d’art, a enregistré 40 000 expéditions dans le monde en 2021 et ambitionne d’atteindre les 350 000 en 2025.

Elle planche sur le lancement d’une plateforme logistique déportée afin de prendre en charge l’ensemble des opérations de ses clients, depuis l’entreposage jusqu’à l’expédition, ce qui permettrait à ceux-ci d’externaliser entièrement leur logistique. Elle projette aussi l’ouverture d’une école de formation orientée sur les métiers de l’emballage et de la manutention des œuvres d’art et des objets fragiles.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!