6ème édition du Salon africain des transports : rencontre d’échanges entre la commissaire générale et l’ambassadeur du Maroc
Par Ibrahima DIALLO
2 avril 2022 / 12:40

Abidjan abrite la 6ème édition du Forum international et Salon africain des transports (Fisat) les 23, 24 et 25 juin 2022, à Abidjan. Il faut préciser que le Royaume du Maroc, la France et la Chine sont les pays invités d’honneur de cet événement.

L’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Sem. Abdelmalek Kettani a reçu en audience La Commissaire générale et initiatrice du Fisat, Mme Magnatié Bamba.

Une rencontre qui a permis de faire la présentation du Forum dans ses grandes lignes et d’informer que le Royaume du Maroc est au cœur de cette 6ème édition après avoir abrité en 2015, la 4ème édition.

Mme Magnatié Bamba explique que : « ce salon est une plate-forme par excellence de valorisation et de promotion des transports, de la logistique et des infrastructures économiques.

C’est un grand carrefour de rencontres, d’échanges et de partage des professionnels des secteurs du transport, de la logistique et des secteurs connexes ».

Poursuivant ses propos elle ajoute qu’elle compte sur l’ambassadeur pour réussir la mobilisation du patronat et l’ensemble des faitières du secteur. « Nous voulons confirmer votre leadership dans ce secteur », a-t-elle justifié.

Environ  10 mille visiteurs attendus à cette 6e édition

Magnatié Bamba annonce par ailleurs que la 6ème édition du Fisat est dédiée à l’ex-Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

Elle sera marquée par des rencontres B to B, une session spéciale sur le financement des projets de transports et d’infrastructures de l’Afrique de l’ouest, un panel ministériel ainsi qu’une soirée de gala.

Les organisateurs du Fisat ont également prévu une exposition commerciale qui enregistrera la participation de 150 exposants venus de 30 pays et 10 mille visiteurs sans oublier la session spéciale sur le financement des projets des transports et d’infrastructures.

« Nous aurons aussi la grande foire aux véhicules, pièces détachées et titre de transports », a-t-elle précisé soulignant deux innovations majeures pour cette édition.

A savoir la digitalisation au cœur du Fisat mais aussi la grande promotion de vente des produits et services des partenaires.

Puis Mme Magnatié Bamba a expliqué que le Forum international et Salon des transports bénéficie de l’appui du ministre des Transports qui était représenté à cette audience par Fernande Sarah Dié, assistante du ministre.

Quant à l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, il n’a pas manqué de saluer les initiateurs de ce Forum qui va contribuer à la relance économique et les activités commerciales qui ont été impacté considérablement par la Covid-19.

Il indique « qu’il est important de nouer de nouveaux partenariats, resserrer les liens avec de nouveaux partenaires, développer de nouvelles compétences pour le développement de l’Afrique, assurant du soutien de son pays. » « Nous allons vous soutenir et travailler avec vous. Félicitations pour cette initiative », a soutenu l’ambassadeur pour conclure.

 

11 Commentaires

  1. onlyflings.com

    Fine way of explaining, and nice post to get data about my
    presentation focus, which i am going to convey in academy.

    Réponse
  2. calidad de perfiles en kismia

    I loved as much as you will receive carried out right here.
    The sketch is attractive, your authored subject matter stylish.
    nonetheless, you command get bought an impatience over that you
    wish be delivering the following. unwell unquestionably come more formerly again as exactly the same nearly very often inside case you
    shield this increase.

    Réponse
  3. ventajas de skout

    I loved as much as you’ll receive carried out right here.
    The sketch is attractive, your authored subject matter stylish.
    nonetheless, you command get got an nervousness over that you wish be delivering the following.

    unwell unquestionably come further formerly again as exactly the same nearly very often inside case you
    shield this increase.

    Réponse
  4. click through the next document

    It is perfect time to make some plans for the future and it is
    time to be happy. I’ve read this post and if I could I desire to suggest you some interesting things or
    advice. Perhaps you can write next articles referring to this article.
    I wish to read even more things about it!

    Réponse
  5. skout opiniones

    You’re so cool! I do not suppose I’ve read through a single thing like that before.

    So nice to find another person with original thoughts
    on this topic. Seriously.. thank you for starting this up.
    This website is something that is needed on the internet,
    someone with some originality!

    Réponse
  6. relatie.nl reviews

    Quality articles is the secret to invite the people to visit the web site,
    that’s what this web site is providing.

    Réponse
  7. how to get the best jvr porn discounts

    Simply want to say your article is as surprising.
    The clearness for your put up is just spectacular and i can assume you’re knowledgeable
    in this subject. Fine together with your permission let me
    to snatch your RSS feed to stay updated with
    forthcoming post. Thanks 1,000,000 and please continue the enjoyable
    work.

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. serviços informática - ... [Trackback] [...] Information on that Topic: africasupplychainmag.com/6eme-edition-du-salon-africain-des-transports-rencontre-dechanges-entre-la-commissaire-generale-et-lambassadeur-du-maroc/ [...]
  2. click web page - ... [Trackback] [...] Read More to that Topic: africasupplychainmag.com/6eme-edition-du-salon-africain-des-transports-rencontre-dechanges-entre-la-commissaire-generale-et-lambassadeur-du-maroc/ [...]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Vidéos

fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!