Abidjan abrite la 6ème édition du Forum international et Salon africain des transports (Fisat) les 23, 24 et 25 juin 2022, à Abidjan. Il faut préciser que le Royaume du Maroc, la France et la Chine sont les pays invités d’honneur de cet événement.
L’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Sem. Abdelmalek Kettani a reçu en audience La Commissaire générale et initiatrice du Fisat, Mme Magnatié Bamba.
Une rencontre qui a permis de faire la présentation du Forum dans ses grandes lignes et d’informer que le Royaume du Maroc est au cœur de cette 6ème édition après avoir abrité en 2015, la 4ème édition.
Mme Magnatié Bamba explique que : « ce salon est une plate-forme par excellence de valorisation et de promotion des transports, de la logistique et des infrastructures économiques.
C’est un grand carrefour de rencontres, d’échanges et de partage des professionnels des secteurs du transport, de la logistique et des secteurs connexes ».
Poursuivant ses propos elle ajoute qu’elle compte sur l’ambassadeur pour réussir la mobilisation du patronat et l’ensemble des faitières du secteur. « Nous voulons confirmer votre leadership dans ce secteur », a-t-elle justifié.
Environ 10 mille visiteurs attendus à cette 6e édition
Magnatié Bamba annonce par ailleurs que la 6ème édition du Fisat est dédiée à l’ex-Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.
Elle sera marquée par des rencontres B to B, une session spéciale sur le financement des projets de transports et d’infrastructures de l’Afrique de l’ouest, un panel ministériel ainsi qu’une soirée de gala.
Les organisateurs du Fisat ont également prévu une exposition commerciale qui enregistrera la participation de 150 exposants venus de 30 pays et 10 mille visiteurs sans oublier la session spéciale sur le financement des projets des transports et d’infrastructures.
« Nous aurons aussi la grande foire aux véhicules, pièces détachées et titre de transports », a-t-elle précisé soulignant deux innovations majeures pour cette édition.
A savoir la digitalisation au cœur du Fisat mais aussi la grande promotion de vente des produits et services des partenaires.
Puis Mme Magnatié Bamba a expliqué que le Forum international et Salon des transports bénéficie de l’appui du ministre des Transports qui était représenté à cette audience par Fernande Sarah Dié, assistante du ministre.
Quant à l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, il n’a pas manqué de saluer les initiateurs de ce Forum qui va contribuer à la relance économique et les activités commerciales qui ont été impacté considérablement par la Covid-19.
Il indique « qu’il est important de nouer de nouveaux partenariats, resserrer les liens avec de nouveaux partenaires, développer de nouvelles compétences pour le développement de l’Afrique, assurant du soutien de son pays. » « Nous allons vous soutenir et travailler avec vous. Félicitations pour cette initiative », a soutenu l’ambassadeur pour conclure.
0 commentaires