5 milliards d’euros casqué par la SGBS pour devenir un géant du leasing automobile
Par Ibrahima DIALLO
6 janvier 2022 / 10:19

L’acquisition du champion européen du leasing automobile, via sa filiale spécialisée ALD a été officialisée ce jeudi par la banque française, faisant du coup, du groupe bancaire un nouveau leader dans le domaine, avec une flotte de 3,5 millions de véhicules sous gestion.

L’année 2022 démarre en trompe pour Société Générale. En effet, la banque française vient d’annoncer portant sur le rachat de LeasePlan, le champion européen du leasing automobile.

L’acquisition se fera via la filiale dédiée du groupe bancaire, ALD , pour un montant de 4,9 milliards d’euros, et dont le paiement se fera à la fois en titres et en cash.

La Société Générale a annoncé dans un communiqué publié ce jeudi matin, que « ce projet structurant marque une étape majeure dans la création d’un leader mondial dans le secteur de la mobilité », surtout « avec une flotte totale combinée d’environ 3,5 millions de véhicules ».

Il faut préciser néanmoins que «la banque avait confirmé en octobre dernier l’ouverture de discussions avec les actionnaires de LeasePlan, réunis autour du consortium de fonds mené par TDR Capital, l’ouverture de discussions en vue du rachat qui s’est finalement effectué.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!