3ème Edition du Salon International E-Business de Dakar : un cadre d’échange stratégique pour les entrepreneurs du e-commerce africain
Par Ibrahima DIALLO
5 décembre 2022 / 15:35

Prévue au Grand Théâtre de Dakar du 23 au 25 Février 2023, la 3ème Edition du Salon International E-Business va accueillir plus de 3.000 participants. Une rencontre stratégique pour les acteurs du e-commerce africain qui sera axée cette année sur le thème « Entreprenariat & Solutions Digitales » et dont le magazine Africa Supply Chain partenaire médias de cette édition vous fera vivre les temps forts.

« Entreprenariat & Solutions Digitales » au menu des échanges

Initié en 2018, le Salon International E-Business qui en est à sa 3ème édition est l’un des évènements majeurs dans le domaine du E-Commerce en Afrique. Son objectif principal est la création d’un cadre de réflexions, de partage d’expériences, de recherche d’opportunités entre les acteurs du e-commerce mais également les jeunes africains qui sont appelés à devenir les e-entrepreneurs, les eleaders et les e-champions de demain. D’où le choix de la thématique de cette présente édition est : « Entreprenariat & Solutions Digitales ».

En effet, les jeunes entrepreneurs s’intéressent davantage à ce secteur dont les retombés financières sont estimées en Milliards de Dollars. Un domaine d’activité qui peut, en un temps record, aider à résoudre la problématique de l’emploi des jeunes africains qui constitue un frein à la croissance économique du continent. Les solutions digitales africaines peuvent contribuer au développement de notre continent, à la baisse de la pauvreté ainsi qu’au au bien-être des populations.

Avec une prévision avoisinant les 2.5 Milliards d’habitants en 2050, l’Afrique suscite beaucoup d’intérêt à l’image des investissements massifs de géants tels que Amazon ou Ali Baba… À cet effet le E-Commerce pourrait solutionner beaucoup de problématiques en Afrique si la jeunesse est bien outillée à travers une formation de qualité , lui permettant de se perfectionner pour la révolution numérique déjà en cours.

Pourquoi est-t-il si important de participer à cette édition ?

Participer à cette édition signifie avoir directement accès aux pionners dans le secteur du e-commerce au Sénégal et en Afrique afin de comprendre le cadre du e-commerce, ses enjeux, sa particularité. C’est aussi une opportunité de découvrir les opportunités d’investissement dans le domaine du e-commerce, les opportunités d’entreprenariat dans le secteur du e-commerce, d’identifier les niches, opportunités de développement et e-partenariat.

Les projets innovants seront mis en exergue et dont les retombées positives bénéficieront aussi bien aux gouvernements, aux industries B2B et B2C mais également aux communautés locales. Le salon constituera  un cadre unique de rencontre pour les grands acteurs du e-commerce au Sénégal et en Afrique qui exposeront les parcours exceptionnels des femmes et hommes leaders dans le secteur du e-commerce au Sénégal et en Afrique. Ce sera aussi un moment de découverte des dernières évolutions et les nouveautés du secteur du e-commerce.

Les Gouvernements, Ministères, Présidents & Directeurs Généraux de sociétés, les Sites E-commerce, les Banques, les Plateformes e-commerce, les Assurances, les Sociétés de Télécommunication, de paiement en ligne, les Entreprises de distribution, les ONG, les Ambassades, les Universités et Écoles de formation, le Secteur informel, ainsi que les Particuliers sont attendus à cette 3e édition du salon International E-Business.

Et pour une meilleure communication de l’évènement, la participation de plusieurs partenaires médias est déjà annoncée. À noter que le Magazine Africa Supply Chain édité par le Groupe ALM sera l’un des partenaires médias qui assurera la couverture de cette activité très importantes pour les acteurs du secteur. Il faut également ajouter que divers options de sponsoring ont été créés pour donner de la valeur ajoutée à toute participation et mettre en lumière l’image des entreprises.

Cette rencontre sera une opportunité pour les exposants de présenter leurs produits et services directement aux principaux décideurs, acteurs du e-commerce et public cible présents. Il pourront ainsi démontrer physiquement leur engagement, leur  détermination et leur passion pour le e-commerce, le secteur du futur.

Youssouf B H SANÉ

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!