La cérémonie de la 2ème édition des Africa Supply Chain Awards se tiendra le 12 octobre 2024 au King Fahd Palace à Dakar. Destinée à récompenser les meilleures entreprises dans le secteur de la Supply Chain, cette rencontre est désormais inscrite dans l’agenda des professionnels qui ont exprimé leur satisfaction lors de la première édition qui a connu un franc succès. Le Groupe ALM, initiateur de l’évènement, a annoncé l’ouverture des dépôts de dossiers candidatures ainsi que le démarrage des inscriptions pour les entreprises participantes.
Plus d’une centaine d’entreprises en Transport & Logistique du Sénégal et de l’Afrique de l’ouest avaient pris part à la 1ère édition des Africa Supply Chain Awards l’année dernière. Pour cette 2ème édition dont la cérémonie est prévue le 12 octobre 2024 au King Fahd Palace de Dakar, pas moins de 200 entreprises sont attendues pour y participer d’après l’annonce du directeur du magazine, Thierno Abdoulaye Diallo qui s’exprimait sur les critères d’adhésion en marge d’une rencontre avec la presse.
Il annonce par ailleurs que les dépôts de dossiers de candidatures sont ouverts et que les entreprises peuvent déjà se rapprocher de la direction du magazine pour obtenir le dossier à remplir et toutes informations supplémentaires liées à l’évènement.
Le Groupe ALM, éditeur du magazine Africa Supply Chain avait réussi à regrouper l’ensemble des acteurs du secteur public et privé de la chaine logistique d’où cette forte affluence des professionnels qui avaient approuvé l’initiative lors de la 1ère édition.
L’événement qui est très attendu par les professionnels est non seulement dédié à honorer les entreprises qui se sont le plus distinguées durant l’année mais constitue également un cadre d’échange unique pour les principaux acteurs. Réunir les entreprises du secteur Transport & Logistique lors d’une cérémonie n’est pas une chose aisée et c’est bien le défi qu’avait relevé le GROUPE ALM en organisant les Africa Supply Chain Awards pour une première fois.
En effet, c’est une compétition qui a pour but de reconnaître et de récompenser les meilleures agences gouvernementales, les entreprises et les professionnels qui font preuve d’excellence dans leurs activités de Supply Chain en Afrique. D’ailleurs, ces dernières sont invitées à soumettre leurs candidatures aux différentes catégories de prix pour la 2ème édition.
Ces récompenses seront réputées pour la rigueur du processus d’évaluation, qui fournit également un retour d’information précieux aux participants. Les principaux objectifs de cette compétition sont :
- la reconnaissance des réalisations exceptionnelles en matière de gestion de la Supply Chain en Afrique ;
- souligner l’importance et les opportunités offertes par une excellente gestion de la Supply Chain en Afrique ;
- célébrer en tant qu’industrie les succès de l’année écoulée ;
- créer un système de notation pour les entreprises qui leur servira de baromètre en termes de compétitivité.
Pour cette 2ème édition, d’importantes innovations seront apportées afin de s’adapter à l’évolution des activités supply dans le continent africain et aussi d’offrir aux participants une meilleure expérience. Ainsi, les prix seront au nombre de 20 et répartis dans 5 catégories. À noter que les entreprises peuvent postuler pour plusieurs catégories qui leur sont concernées.
Il faut préciser que cette rencontre unique dans son genre, permet d’avoir une lecture globale de l’ensemble des secteurs d’activités liés à la Supply Chain notamment le volet management, le secteur du fret maritime et aérien, le domaine industriel, les entreprises évoluant dans l’industrie pétrolière et gazière, la logistique & Supply Chain, la technologie et l’innovation ainsi que le secteur de la formation qui suscite un intérêt particulier de la part des acteurs.
- Lien de candidature : https://africasupplychainawards.com/candidater/
- Plus d’infos : https://africasupplychainawards.com/
Youssouf SANÉ
0 commentaires