L’EUROPE et l’AFRIQUE côte à côte à Antwerp XL 2021 ” L’avenir du Breakbulk “
Par Thierno DIALLO
17 novembre 2021 / 18:38

Du 7 au 9 décembre 2021, EUROPORTS et R-LOGISTIC – qui font tous deux partie du groupe R-Logitech – exposeront ensemble à AntwerpXL 2021 : l’événement mondial annuel exclusivement dédié au breakbulk maritime, qui se tiendra à Anvers, en Belgique.

Le port d’Anvers possède une expertise unique en matière de breakbulk. Ainsi, dès sa première édition en 2019, Antwerp XL est immédiatement devenu un ” one-stop-shop ” qui met en relation les professionnels du breakbulk et des compagnies maritimes du monde entier pour nouer de solides relations d’affaires et découvrir des opportunités commerciales. Il est conçu pour le renforcement des compétences, des connaissances et de l’expertise des participants, et pour la promotion des technologies innovantes.

EUROPORTS & R-LOGISTIC : L’EUROPE ET L’AFRIQUE SE RENCONTRENT À ANTWERPXL

La présence d’EUROPORTS et de R-LOGISTIC en tant qu’entité unique sera l’occasion pour tous deux d’affirmer leur volonté de développer des synergies commerciales et opérationnelles – notamment entre le continent africain et les plus grandes plateformes logistiques d’Europe.

Leur participation inaugurale est également le résultat d’une volonté de renforcer la création de chaînes de valeur inter-filiales menée par Frédéric Platini, PDG de R-LOGITECH, qui a été la clé de la croissance des deux entités.

Commentant la contribution de R-LOGISTIC à cet événement, Joaquin GOMEZ-YANCI, Directeur Général Adjoint du Groupe R-LOGISTIC, déclare :

“Aux côtés d’EUROPORTS, cet événement majeur est une formidable opportunité pour notre équipe de se rapprocher de nos clients européens et de leur proposer les solutions les plus adaptées à leurs projets en Afrique occidentale et centrale.”

R-LOGITECH est un fournisseur international d’infrastructures et de services logistiques, qui attend avec impatience les nouvelles opportunités dans l’industrie des ressources naturelles qui se concentrent sur les nouvelles matières premières.

Au fil des ans, en tant que plus grand opérateur d’infrastructures portuaires, EUROPORTS a développé une expertise unique en offrant des solutions de chaîne d’approvisionnement maritime à des clients internationaux dans des secteurs industriels ciblés.
Chaque année, plus de 60 millions de tonnes de marchandises en vrac, de marchandises diverses, de marchandises conteneurisées et de liquides sont traitées.

“EUROPORTS se distingue par son terminal breakbulk, TA1207, à Anvers, le plus grand terminal breakbulk d’Europe continentale avec un excellent accès à la logistique trimodale. Ce terminal est également l’un des terminaux les plus flexibles et les plus diversifiés d’Europe continentale. Il sert de plate-forme critique pour les produits forestiers, l’acier et les métaux non ferreux, y compris les installations à température contrôlée pour les aliments frais et surgelés”, déclare Kris DHONDT, directeur commercial d’EUROPORTS.

Capitalisant sur les atouts d’EUROPORTS, R-LOGISTIC est en mesure de proposer des solutions techniques et opérationnelles innovantes à ses clients et aux autorités publiques des pays d’accueil.

Caractérisé par son réseau géographique qui s’étend de l’Afrique de l’Ouest à l’Afrique centrale, R-LOGISTIC a développé une forte connaissance de ces pays, offrant à ses clients des solutions logistiques sur mesure qui répondent parfaitement aux défis à relever.

Le binôme profitera également de l’occasion pour présenter TRACK & TRACE : le système de suivi logistique développé par le Groupe. Cette technologie permet aux utilisateurs de suivre en temps réel le statut de toutes les expéditions en provenance et à destination de l’Afrique, offrant ainsi une visibilité totale sur tous les aspects du processus de la chaîne d’approvisionnement.
Frédéric conclut :

“Nous sommes impatients de poursuivre le développement de notre réseau dans de nouvelles zones, et nous nous concentrerons sur les matières premières du futur et suivrons nos clients dans leurs opérations mondiales. Avec nos terminaux existants et nouveaux dédiés aux énergies renouvelables, nous sommes prêts à contribuer à la nécessaire transformation de l’économie afin de réduire notre empreinte carbone et de devenir un acteur essentiel pour nos partenaires industriels.”

A propos d’EUROPORTS

EUROPORTS opère actuellement dans 21 terminaux en haute mer, 5 terminaux fluviaux et 7 terminaux logistiques sur site.
EUROPORTS traite des matières premières essentielles à l’économie mondiale et aide ses clients à concevoir, exploiter et gérer des solutions de chaîne d’approvisionnement maritime qui offrent des avantages concurrentiels durables.

L’activité principale d’EUROPORTS est centrée sur les opérations portuaires, complétées par des services à valeur ajoutée et l’expédition de fret.

www.euroports.com

Relations presse EUROPORTS
Eveline AUDENAERT Tel : +32 3 570 35 90
Email : eveline.audenaert@euroports.com

À propos de R-LOGISTIC

Avec plus de 35 ans d’expérience, R- LOGISTIC opère à travers un réseau de 14 agences, réparties entre l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale.

R-LOGISTIC fournit des solutions logistiques multimodales innovantes et intégrées en Afrique sur l’ensemble de la chaîne logistique.
Ces solutions s’adaptent aux conditions les plus complexes : fret conventionnel et conteneurisé, projets industriels, équipements surdimensionnés, matériaux sensibles, transport et entreposage frigorifique.

www.r-logisticgroup.com

Relations médias R-LOGISTIC
Sonia AMEGNRAN Tel : +228 90 76 33 33
Email : as.amegnran@r-logisticgroup.com

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!