𝐂Ô𝐓𝐄 𝐃’𝐈𝐕𝐎𝐈𝐑𝐄 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐀𝐋 (𝐂𝐈𝐓) : 𝐋𝐄𝐒 𝐏𝐑𝐄𝐌𝐈𝐄𝐑𝐒 É𝐐𝐔𝐈𝐏𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓𝐒 𝐃𝐔 𝐓𝐂𝟐 𝐑É𝐂𝐄𝐏𝐓𝐈𝐎𝐍𝐍ÉS
Par Ibrahima DIALLO
25 avril 2022 / 09:25

Les premières six (6) grues de parc (RTG) composant les premiers équipements du Terminal Côte d’Ivoire Terminal (CIT) viennent d’être réceptionnées en attendant l’arrivée des autres équipements prévus au mois d’août 2022.

Dans le cadre de l’aménagement des superstructures du TC2, le Directeur Général de Côte d’Ivoire Terminal (CIT), M. Koen DE BACKKER, avait annoncé, lors de visite guidée de la presse nationale et internationale, sur l’infrastructure en construction, le 22 février dernier, la réception des premiers équipements, dès le mois d’avril 2022.

Cette annonce se confirme avec l’accueil d’un navire chargé de six (6) grues de parc (RTG), ce samedi 23 avril 2022 sur les quais du nouveau terminal.

Ce premier arrivage, selon M. DE BACKKER, sera suivi de deux autres, les 10 et 17 août 2022. Ces navires transporteront 7 nouveaux RTG et six (6) grands portiques de quai. À ce rythme, comme l’a affirmé avec certitude, le premier responsable du CIT, le deuxième terminal à conteneurs du port d’Abidjan sera livré le 1er novembre 2022.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!